Global Navigation

Coronavirus : Informations en français

Vous trouverez sur ce site un résumé des informations les plus importantes, ainsi que des indications et des recommandations en français.

Si vous avez d’autres questions, les institutions suivantes peuvent vous venir en aide : Liste des numéros de téléphone importants.

Mise à jour

Port du masque obligatoire  à l'échelle nationale

Le port du masque de protection est obligatoire dans tous les espaces clos accessibles au public. Cela s'applique non seulement aux magasins, mais aussi aux banques, aux bureaux de poste et aux musées, ainsi qu'aux espaces de l'administration municipale accessibles au public. Dans la restauration, le client ne peut retirer son masque que lorsqu’il est assis. En outre, les masques doivent être portés à l'intérieur et à l'extérieur dans les zones d'attente et d'accès de toutes les gares, aéroports, arrêts de bus et de tramway.

Rassemblements interdits

Les rassemblements spontanés de plus de 15 personnes (y compris les enfants) dans l’espace public  sont interdits. Les événements organisés dans l’espace public sont toujours autorisés, moyennant les mesures de protection appropriées. Dans les établissements de restauration et les lieux de divertissement, il n’est permis de consommer qu’en étant assis.

Manifestations privées

Les rencontres au sein du cercle familial et entre amis doivent être dans la mesure du possible évitées. Lors de manifestations privées de plus de 15 personnes, il faut désormais être assis pour consommer. Toute personne qui n'est pas assise à sa place doit porter un masque. En outre, les règles générales d'hygiène doivent être respectées et les coordonnées doivent être collectées.

Télétravail recommandé

Le Conseil fédéral oblige les employeurs à se conformer aux recommandations de l'Office fédéral de la santé publique.

Informations détaillées : bag.admin.ch.

Merci de suivre les règles de distanciation et d'hygiène malgré l'assouplissement annoncé et de nous aider ainsi à combattre la propagation du coronavirus dans la ville de Zurich.

Weitere Informationen