Global Navigation

Coronavirus : Informations en français

Vous trouverez sur ce site un résumé des informations les plus importantes, ainsi que des indications et des recommandations en français.

Si vous avez d’autres questions, les institutions suivantes peuvent vous venir en aide : Liste des numéros de téléphone importants.

Mise à jour

En plus des commerces déjà ouverts comme les magasins d’alimentation, sont à nouveau ouverts depuis le 27 avril 2020 les salons de coiffure et de beauté, les magasins de bricolage et de jardinage, les pépiniéristes, les fleuristes et les installations en libre-service comme les lave-autos, les solariums, les champs de fleurs, les studios de manucure et de tatouage. De plus, les cabinets de physiothérapie et les dentistes peuvent à nouveau recevoir des patients. Les hôpitaux quant à eux peuvent de nouveau effectuer toutes les opérations.

La prochaine étape du déconfinement (à partir du 11 mai 2020) concernera les écoles obligatoires, les magasins, les marchés, les musées, les bibliothèques, certaines installations sportives et les restaurants. Les conditions d'ouverture ou de mise en œuvre sont le respect des mesures de protection.

A partir du 8 juin 2020 (sous réserve d’une décision du Conseil fédéral), les réunions de plus de 5 personnes seront à nouveau autorisées, les écoles du degré secondaire II, du degré tertiaire de même que les autres établissements d'enseignement, les piscines, les zoos et les jardins botaniques seront ré-ouverts.

Toutes les personnes sont néanmoins priées rester chez elles dans la mesure du possible. Les événements et les rassemblements restent interdits, et les règles de distance et d'hygiène doivent être strictement respectées. Merci de suivre les règles et de nous aider, malgré l'assouplissement annoncé, à combattre la propagation du coronavirus dans la ville de Zurich.

Weitere Informationen