Global Navigation

Ecoles et encadrement

Procédure en cas de symptômes de maladie et de refroidissement

En automne, les refroidissements chez les enfants, les adolescents et les adultes sont en augmentation. La marche à suivre si votre enfant présente des symptômes de maladie ou de rhume est résumée dans les brochures de la Conférence alémanique de l’enseignement obligatoire destinées aux enfants des écoles maternelles et primaires et aux jeunes du niveau secondaire.

L’enseignement obligatoire en ville de Zurich reprend à pleine capacité le 17 août 2020 pour l’année scolaire 2020/2021.

Dans sa conférence de presse du 11 août 2020 sur la rentrée scolaire, le Département de l’instruction publique du canton de Zurich a fait le point sur les mesures de protection prises dans les écoles contre le coronavirus.

Voici les directives les plus importantes concernant les écoles :

  • Chaque école dispose d’un concept de protection et le publie sur son site web avant le 12 août 2020.
  • Les mesures de distanciation et d’hygiène continuent à s’appliquer.
  • Les activités qui impliquent un grand nombre de personnes comme les événements scolaires, le premier jour d’école, les projets regroupant plusieurs classes ou les camps, sont possibles sous réserve du respect des mesures de distanciation et d’hygiène et pour autant qu’un concept de protection soit mis en place.
  • Les écoles ne mènent pas leurs propres enquêtes en vue d’une éventuelle application de l’obligation de quarantaine sur les voyages faits par les familles pendant leurs vacances.

Accueil en milieu préscolaire

L’offre d’accueil en milieu préscolaire est à nouveau complète et accessible à tous les parents.

Weitere Informationen