Global Navigation

Protégez-vous et protégez les autres

Gardez vos distances. Lavez-vous les mains. Restez à la maison si possible. Portez un masque lorsque vous êtes en contact étroit avec d’autres personnes.

La campagne „Voici comment nous protéger“ de l’Office fédéral de la santé publique vous informe sur la meilleure façon de vous protéger. Faites attention aux règles d'hygiène et aux comportements corrects.

En cas de symptômes tels que des difficultés respiratoires, de la toux et de la fièvre, contactez votre médecin de famille par téléphone (!) ou appelez la ligne d'assistance médicale du canton de Zurich (téléphone 0800 33 66 55, disponible 24 heures sur 24). Dans tous les cas, vous devez éviter de vous rendre vous-même aux urgences de l'hôpital ou au cabinet médical !

Office fédéral de la santé publique : Voici comment nous protéger

SwissCovid App

Il est important que les contacts étroits avec des personnes infectées par le coronavirus puissent être tracés. Le téléchargement de l'application SwissCovid permet d'arrêter les chaînes de transmission plus rapidement.

Veuillez installer l'application SwissCovid à partir des App-Stores habituels, même si vous possédez la version pilote. Cette dernière sera ainsi mise à jour. Les données seront conservées.

L'application vous permet de paramétrer le français comme langue d’affichage.

Autres recommandations

  • Protégez les personnes particulièrement vulnérables, aidez à éviter les contacts étroits entre les enfants et les personnes âgées ou les malades chroniques.
  • Utilisez si possible les transports publics en dehors des heures de pointe, réduisez pendant vos loisirs vos déplacements dans les transports publics.
  • Gardez vos distances lorsque vous utilisez les transports publics ainsi que dans les gares et aux arrêts de bus et de tram.
  • Appliquez rigoureusement les règles d'hygiène et de distanciation.
  • Soutenez en tant qu'employeur le télétravail.

Weitere Informationen