Mobile Menu

Juli 2019

Pompes à chaleur air/eau dans le parc urbain

Rapport final
Pompes à chaleur air/eau dans le parc urbain – Rapport final
Juli 2019

Pompes à chaleur air/eau dans le parc urbain

Rapport final

Avec une part de 12% à l’avenir, contre 1% seulement aujourd’hui, les pompes à chaleur air/eau seront amenées à jouer un rôle très important dans le cadre du scénario d’efficacité 2050 de la Ville de Zürich.

Dans le cadre de la présente étude, l’intégration de pompes à chaleur air-eau dans trois bâtiments différents, tous appartenant à la Ville de Zürich, a été analysée en tenant compte des aspects liés aux demandes d’autorisation, à la planification urbaine, ainsi que qu’aux particularités propres à chaque bâtiment. Les coûts de chacune des variantes ont également été évalués.

En outre, un outil a été développé à l’intention des propriétaires d’immeubles, pour les aider à évaluer la faisabilité de l’intégration de pompes à chaleur air-eau dans des immeubles de petite et moyenne taille.